Vous êtes ici

Mercredi 18 Novembre 2020 - 11:10
Carrefour

Chronique pour les aînés : se sentir mieux malgré la pandémie.

Nous avons tous besoin d’interactions et de relations humaines pour être en santé et ressentir du bien-être. Pour les personnes aînées, dans le contexte d’urgence sanitaire lié à la pandémie, ce besoin est d’autant plus actuel et criant. Comment répondre à notre besoin de socialiser tout en maintenant nos distances, tout en respectant les directives de la santé publique? Comment se sentir bien malgré tout et demeurer en santé?

Cela est possible et nous vous invitons à vous inspirer de ces quelques suggestions pour mieux vivre cette période difficile. Car nous ne sommes pas seuls, vous n’êtes pas seul. Tout d’abord, ça prend une bonne dose d’amour, d’amour pour soi et pour ceux et celles qui nous entourent. Vous avez besoin de parler? Téléphonez un être cher qui pourrait lui aussi avoir besoin de ce temps de jasette! Allez marcher en bonne compagnie en respectant la distanciation. Entretenez vos relations par le soutien de la technologie et des réseaux sociaux.

Pour vous sentir plus en santé, maintenez de saines habitudes de vie ou profitez-en pour en adopter. Bien dormir, bien manger, bouger, respirer, admirer la nature. Faites de l’exercice, relaxez, cuisinez des repas équilibrés et nourrissants. Faites des choses qui vous font plaisir, comme écouter de la musique ou un spectacle d’humour à la télé, etc. Bref, stimulez vos hormones du plaisir en faisant des choses qui vous font du bien!

Enfin, vous accueillir, accueillir l’incertitude, se soutenir entre nous et reconnaître que nous sommes seulement humains et ne pas hésiter à demander de l’aide.

Les travailleurs de milieu sont là pour vous soutenir durant cette période plus difficile. Nous sommes à votre écoute. N’hésitez pas à communiquer avec nous.